• Temps Scellé

     

    Deux jours à courir le temps pour le scellé, une course contre l’horloge qui retentit en chaque pièce pour te souvenir de l’heure restante. Ainsi se passe jadis ! Mais que nenni ! même tout seul, par temps froid, avec une ceinture à la place de la montre, j’arriverai à le saisir ce fichu spectre…c’est une question de volonté !

    Et par la grâce du ciel, ce fût possible. ( À en donner un peu de neige en plus ! )

    Enfin je dis ça mais ce n’est qu’une sensation, quoi qu’il en soit ça me trompe rarement les sensations !

    Ce qui est certain, c’est que j’aime ça…les tournages, les galères, les défis, tout ce cinéma qui me tient en vie, ça en devient enfin une réalité…

    Et je suis là, bête et seul à m’efforcer de savoir ce « Quoi » prendre pour en faire un deuxième monde, une autre vie, parallèle et pourtant si réel ! Avant j’étais persuadé qu’il fallait à tout prix une équipe pour ça, et aujourd’hui, même si ça ne me dérangerait pas, je vois qu’on peut se débrouiller sans.

     

    Tant qu’on a des convictions et la foi d’y croire…

     

    Et j’en viens,

    Convictions d’être vrai, sans mensonges, dans un bruit authentique et humain.

    Comme une preuve dans la mémoire du feu passé, toujours présent qu’on le veuille ou non, et qui nous colle au basket Nike (par exemple), roi du mensonge et de l’argent.

     

    Moi, j’ai décidé de ne pas m’éloigner du chemin en caillou pour aller à l’épicerie du coin.

    Dommage qu’y en ait plus !

    D’ailleurs, je l’ai pas dit, mais j’aime mes origines, j’aime ma campagne, bien que parfois je suis en colère contre elle, et y a de quoi !

    Je me dis que pour finir c’est pas vraiment sa faute, c’est la société qui avance. Elle avance de ses gros pieds, écrase tout, même ce qui n’est pas nécessaire, elle tue la vie simple, les repères, les origines, alors que foutre, si ce n’est que de se battre contre ça…

     

    pour finir on se bat toujours pour garder ce qu’on aime.

     

    Vivement la suite …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :