• Politiquement parlant

     

    Politiquement parlant, j'ai peur d'avoir honte "être français" dans pas longtemps... bon c'était déjà le cas depuis que je vote... mais là c'est pas pareil !! ...

    Je ressens déjà un profond dégout de l’humanité. Pauvre Histoire de France... et du monde...le XVIIIe siècle était le siècle des lumières, dont le but était de dépasser l'obscurantisme et promouvoir les connaissances. le XXIe siècle sera peut être le siècle de l’ignorance, c’est un fait, on est tristement incapable de ne pas répéter inlassablement les mêmes erreurs, à l’époque de la communication et du savoir universel par fibre optique, on s’obstine à rester con… c’est ballot !

    Et puis un jour, alors qu’ils somnolaient profondément dans une passive léthargie, une gifle monumental arracha les Hommes (soit disant civilisés) de leurs confortables indolences, tourmenté alors de tout perdre ( on pouvait y lire l’effroi dans leurs yeux), ils se mirent à quatre pattes pour ramasser le plus possible de ce qu’ils leurs restaient d’egos…( EGO, c’est ce « moi » artificiel, souvent synchronisé à l’idéologie dominante, c’est un « moi » individualiste, souvent intolérant, parce qu’il nous fait croire que notre microcosme est un macrocosme. L’ego, c’est un ensemble de mensonge et de concept rigide, figé dans une représentation limité de l’existence, alors que notre conscience, elle, est n’a aucune limite !! et qui nous mène inévitablement à la ruine… on est bien là je pense, au début de la période la moins glorieuse de l'humanité ! Mais pas de panique on aura toujours l’iphone pour appeler à l’aide !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :