• L'école et puis...

    L’école et puis plus rien, on lâche le mouton dans la gueule du loup, pas assez propre pour le salon, pas docilement convenable, marginal te considère l’élite, alors casse-toi pov’con !

    P1000672

     
    C’est pas l’école du cirque ici !

    Pourtant t’a quand même appris les dérivés de racine carrée de deux, c’est pas rien, même si tu sais que ça te parle pas.

    «  t’as raté la chaise musicale, y a plus de place, et t’as pas la licence du bon citoyen. » on te dit, alors tant pis, je suis peut-être un bon à rien, inutile ici… Résulte des années de matraquage du mieux et du pire. Un mensonge, une bêtise, qu’à force de bourrer le crâne, la confiance en toi s’envole. La loi du plus fort, se battre, vaincre, ils ont fini par t’avoir, mais qui ? la bonne pensée ? doctrine d’un système unique ou ego rime avec fric, et moi, moi je voulais pas tout ça, je voulais les autres aussi, être utile, être vivant, à l’école y me l’ont pas dit ça, comment faire ?! tous ce vaut, tous égaux, mais non, rien y fait, t’es pas du cercle, tu fais pas le poids…

     

    P1000664.jpg

    Alors tu creuses, tu cherches ailleurs, à résister malgré toi, contre cette tempête d’injustice, à demander pourquoi être née comme ça ! Malédiction ?

     

    Le ventre s’enrage d’être exclu, tu t’éloignes malgré toi de l’« inexacte » réalité, par découragement, par vengeance, et l’espoir s’enfuit par la petite porte. 

    L’envie de résister te saisit, force de récupérer ce qu’on tente de te voler, la dignité, celle de croire. Croire en soi…Et puis,

    enfin, c’est au toucher la renaissance, tous devient clair, et renaît l’espoir, ma place est ici et c’est moi qui la définis. Pas eux, ni personne d’autre ! J’ai trouvé mon univers…

    Ma destination ? tel un cirque, rire du sérieux, qui, arrogant, asphyxie l’âme des pauvres, et pauvres sont les nantis de ne pas connaître la vie. Qu’est donc une vie sans aimer, sans partager ?

    Je glousse et pouffe de leur pathétique vie, moi j’ai au moins appris à rire de moi-même, là est bien la meilleure défense.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :