• Insectes et Nature

    2éme court métrage, réalisé pour l'école


    Une équipe de tournage souhaite réaliser un documentaire, à budget réduit, sur la vie du lépidoptère, ils doivent alors illustrer  la vie de l’insecte par leurs propres moyens. Usant de méthodes douteuses, essayant vainement  de rester professionnels et crédibles. Nous avons retrouvé ce film, jamais diffusé faute de distributeurs. Ce docu-fiction raconte l’histoire lamentable  de Hug’le papillon, destiné à vivre toutes les étapes nécessaires à la vie du lépidoptère, quelque peu éphémère…mais nécessaire!


     

     

     


    En essayant de démontrer l’importance de son rôle dans l’écosystème, on se rend compte à quel point l’existence d’un papillon est futile et dérisoire. Se complète à cela une destinée éphémère et souvent inachevée, qui engendre ici une fin assez brusque et inattendue, ou l’être humain vient une fois de plus mettre son nez là où il ne devrait pas, mettant ainsi un terme à la vie de Hug’ mais aussi à celle du film… enfoirés d'êtres humains ! (Film d'école)


     

    Making off

     

    et le making off d'insectes et nature, quatre ans aprés, pour le simple souvenir d'un projet amusant ... ceci dit, c'est dit !

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :